Récupération de la TVA étrangère

Contact

On y pense peu, mais il existe un moyen facile de réaliser des économies, sans effort : la récupération de la TVA étrangère ! Véritable manne pour les entreprises suisses travaillant avec des sociétés à l'étranger comme pour les entreprises de l'Union Européenne en relation avec la Suisse, la récupération de la TVA étrangère requiert cependant des démarches nombreuses et précises. Pour vous aider à bénéficier de la récupération de la TVA étrangère, les équipes de Cash Back VAT Reclaim AG sont à votre service !

Pourquoi chercher à profiter de la récupération de la TVA étrangère ?

Lorsque que vous achetez des marchandises auprès de fournisseurs étrangers ou lorsque vos collaborateurs se déplacent à l'étranger pour une foire internationale, chacune des dépenses est majorée de la TVA appliquée sur place. Or, en tant qu'acteur étranger, vous n'avez pas à la payer et vous pouvez donc demander la récupération de la TVA étrangère. Cependant, cette récupération de la TVA étrangère auprès des autorités compétentes de chaque pays ne s'obtient qu'après présentation de nombreux justificatifs et compilation de formulaires complexes. Cela décourage en général les entreprises dont le personnel n'a ni le temps ni la formation de s'occuper de la récupération de la TVA étrangère. Pourtant, les économies peuvent s'avérer importantes puisque les taux de TVA appliqués varient de 5 % à près de 30 % selon les pays et que la récupération de la TVA étrangère concerne aussi bien les dépenses dans les transports, la restauration, l'hôtellerie que les formations et les honoraires de conseillers. Une véritable manne !

Pourquoi faire appel à Cash Back VAT Reclaim AG ?

Pour bénéficier de la récupération de la TVA étrangère, il est nécessaire de remplir plusieurs formulaires, de les déposer dans des délais précis auprès des différentes autorités, mais surtout de présenter les originaux de toutes les factures. Ces factures doivent par ailleurs comporter un certain nombre de renseignements indispensables. Autant dire qu'il s'agit d'un travail qui nécessite énormément de temps. Cash Back VAT Reclaim AG vous permet d'externaliser toutes ces tâches. La société s'occupe de regrouper tous vos justificatifs, au besoin de demander des justificatifs valides auprès de vos fournisseurs, et de gérer l'ensemble des démarches visant à la récupération de la TVA étrangère. Cash Back VAT Reclaim AG propose également une formation à vos équipes sur la récupération de la TVA étrangère. En premier lieu, Cash Back VAT Reclaim AG peut mener une analyse de votre situation afin d'évaluer les possibilités de votre entreprise en matière de récupération de la TVA étrangère, quels que soient les pays avec lesquels vous êtes en relation. Vous découvrirez alors que les économies que vous pourriez réaliser sont loin d'être négligeables et qu'elles pourraient constituer un véritable atout pour la gestion de votre société. Enfin, Cash Back VAT Reclaim AG s'engage dans une relation basée sur la confiance, la transparence et la proximité avec ses clients.

La récupération de la TVA étrangère peut être une véritable source d'économies pour votre activité. Pour optimiser vos droits en la matière, contactez les spécialistes de Cash Back VAT Reclaim AG !

Suivez les liens suivants pour des informations additionelles:

Frais avec la TVA à récupérer
Remboursement de la TVA étrangère
Récupération de la TVA étrangère
Récupérer la TVA
Rémunération de la TVA étrangère